• J’ai frappé à ta porte (René Philombe)

    J’ai frappé à ta porte
    j’ai frappé à ton cœur
    pour avoir bon lit
    pour avoir bon feu
    pourquoi me repousser ?
    Ouvre-moi mon frère ! …

    Pourquoi me demander
    si je suis d’Afrique
    si je suis d’Amérique
    si je suis d’Asie
    si je suis d’Europe
    Ouvre-moi mon frère

    Pourquoi me demander
    la longueur de mon nez
    l’épaisseur de ma bouche
    la couleur de ma peau
    et le nom de mes dieux
    Ouvre-moi mon frère ! …

    Je ne suis pas un noir
    je ne suis pas un rouge
    je ne suis pas un jaune
    je ne suis pas un blanc
    mais je ne suis qu’un homme
    Ouvre-moi mon frère ! …

    Ouvre-moi ta porte
    Ouvre-moi ton cœur
    car je suis un homme
    l’homme de tous les temps
    l’homme de tous les cieux
    l’homme qui te ressemble ! …

     

    Petites Gouttes de chant pour créer l’homme

    « Les Trois Petits Cochons (Walt Disney, 1933) Odeur des pluies de mon enfance (René-Guy Cadou) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    solidaritéfraternit
    Dimanche 7 Avril 2013 à 13:12

    C'est beau, très beau 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :