• Je suis Homme (poésie de Paul Akakpo Typamm)

    Je suis rouge, rouge de sang, rouge de cuivre, rouge de flamme,

    Je m’appelle Homme.

    Je suis jaune, jaune d’or, jaune de sable, jaune d’orange,

    Je m’appelle Homme.

    Je suis blanc, blanc de neige éclatant, blanc lilial, blanc de jour,

    Je m’appelle Homme.

    Je suis noir, noir d’anthracite, noir sapotille, noir d’ébène, noir de jais, noir de nuit,

    Je m'appelle Homme.

    Paul Akakpo Typamm, Rythmes et cadences

    « Pour progresser en récitation (fiches conseil et évaluation par Zoutils CE1)Les commerçants du quartier (poème de Armand Monjo) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Paul akakpo
    Mardi 25 Avril 2017 à 22:27
    La particularité de chaque race
      • Barathon
        Lundi 12 Mars 2018 à 11:01

        Mais qu'est ce que c'est que cette question ? je suis outrée à la lecture de votre site !!! Savez vous que les races n'existent pas ? Vous ne contrôlez pas vos contenus, ce qui est grave pour un site pédagogique, ou bien si vous écrivez en connaissance de cause, c'est que vous êtes ouvertement racistes et ça, ça n'est pas possible ! Enlevez vite cette question et ne recommencez pas svp ! PB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :