• Le roi boiteux, adaptation mise en musique par Yves Gilbert

    Le roi boiteux est un texte de Gustave Nadaud célèbre pour avoir été chanté par Brassens.

    Il a été adapté également pour être chanté par Serge Lama, voici les paroles de cette autre version :

    Un roi d'Espagne ou bien de France
    Avait un cor
    Avait un cor
    Avait un cor
    Un cor au pied
    C'était au pied gauche ,je pense
    Il boitait à
    Il boitait à
    Il boitait à
    Faire pitié

    Il boitait, il boitait, il boitait à faire pitié }
    Il boitait, il boitait, il boitait à faire pitié } Choeurs
    Il boitait, il boitait, il boitait à faire pitié }

    Ses courtisans, espèce adroite
    S'appliquèrent
    S'appliquèrent
    S'appliquèrent
    A l'imiter
    Et qui de gauche et qui de droite
    Ils apprirent
    Ils apprirent
    Ils apprirent
    Tous à boiter

    Ils boitaient, ils boitaient, ils boitaient à faire pitié }
    Ils boitaient, ils boitaient, ils boitaient à faire pitié } Choeurs

    On vit bientôt le bénéfice
    Que cette mode
    Que cette mode
    Que cette mode
    Rapportait
    Car de l'antichambre à l'office
    Tout le monde
    Tout le monde
    Tout le monde
    Boitait, boitait

    Un jour, un seigneur de province
    Oubliant son nouveau métier
    Un jour, un seigneur de province
    Oubliant son nouveau métier
    Vint à passer devant le prince
    Ferme et droit comme
    Ferme et droit comme
    Vint à passer devant le prince
    Ferme et droit comme
    Ferme et droit comme
    Ferme et droit comme
    Un peuplier

    Il boitait pas, il boitait pas, il boitait pas }
    Il boitait pas, il boitait pas, il boitait pas }
    Il boitait pas, il boitait pas, il boitait pas } choeurs
    Il boitait pas, il boitait pas, il boitait pas }

    Tout le monde se mit à rire
    Ah ah ah ah ah ah
    Excepté le Roi qui, tout bas
    Murmura
    « Monsieur qu'est-ce à dire,
    Je vois que vous ne boitez pas ! »

    « Sire, quelle erreur est la vôtre
    Je suis criblé
    Je suis criblé
    Je suis criblé
    De cors, voyez
    Si je marche plus droit qu'un autre
    C'est que je boi-
    C'est que je boi-
    C'est que je boi-
    -te des deux pieds ! »

    « Il marche droit, il marche droit »
    Se disaient-ils en aparté
    Il marchait droit, il marchait droit
    Mais comm' tout l' monde il boitait
    Il marchait droit, il marchait droit
    Il boitait comme vous et moi

    Il boitait, il boitait }
    Il boitait, il boitait }
    Il boitait à faire pitié } Choeurs
    Il boitait, il boitait }
    Il boitait à faire pitié }

     

    Visitez le site officiel de Serge Lama

    « Dédale et IcareA l'enterrement d'une feuille morte (Jacques Prévert, musique de Joseph Kosma) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :