• Pour ma mère (Maurice Carême)

    Il y a plus de fleurs
    Pour ma mère, en mon coeur,
    Que dans tous les vergers ;


    Plus de merles rieurs
    Pour ma mère, en mon coeur,
    Que dans le monde entier ;


    Et bien plus de baisers
    Pour ma mère, en mon coeur,
    Qu’on en pourrait donner.

                  Maurice Carême

     

     

    source de l'image :

    R. Millot, L'Enfant et la lecture, Premier livre de lecture courante, CP-CE1 (1965).

    manuel illustré par Gerda Muller.

     

    --------------------------------------------------------------

     

    Voir d'autres poèmes de Maurice Carême : ici.

     

    Ce poème fait partie de la liste de poèmes pour les parents (fête des mères, fête des pères).

     

    « Les après-midi d’automne (Jules Laforgue)Paysage (Pierre GAMARRA) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mai 2016 à 17:00

    Très joli poème ! Depuis que je suis devenu maître d'école à la Réunion suite à mon investissement immobilier, j'aime le faire apprendre à mes élèves pour la fête des mères ! 

    2
    Jj6rfhyuukl
    Vendredi 1er Mai 2020 à 12:08
    Hhvvccdfxj
    3
    Maïssa
    Vendredi 1er Mai 2020 à 12:08
    Super beau poème et aussi c'est pour ma mère elle est très contente que je l'ai appris merci beaucoup
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :