• Sous la lampe (Maurice Carême)

    Moi, j’aime bien la lampe
    qui dessine un grand rond
    sur la table, où j’invente
    des animaux sans nom.

    Autour de l’ombre noir
    Que je fais sur le mur
    Rampent, tels des lézards,
    De grands monstres obscurs.

    Mais je n’en ai pas peur.
    Si je lève le bras,
    Ils fuient, tels des voleurs
    Surpris au coin du bois.

    D’ailleurs, ma mère est là :
    Le loup ne viendra pas.

     

    --------------------------------------------------------------

    Voir d'autres poèmes de Maurice Carême : ici.

     

    Ce poème fait partie de la liste de poèmes pour les parents (fête des mères, fête des pères).

     

    « Pour mon Papa (Maurice Carême)Berceuse (Maurice Carême) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :