• Victor Hugo, Aimons toujours ! aimons encore !

    Aimons toujours ! aimons encore !
    Quand l’amour s’en va, l’espoir fuit.
    L’amour, c’est le cri de l’aurore,
    L’amour, c’est l’hymne de la nuit.

    Ce que le flot dit aux rivages,
    Ce que le vent dit aux vieux monts,
    Ce que l’astre dit aux nuages,
    C’est le mot ineffable : Aimons !

    L’amour fait songer, vivre et croire.
    Il a, pour réchauffer le cœur,
    Un rayon de plus que la gloire,
    Et ce rayon, c’est le bonheur !

     

    Victor Hugo

    « Madame Guyon, Mon plaisir est l’amour ...Louise Labé : sonnet "Je vis, je meurs ; je me brûle et me noie ..." »

  • Commentaires

    1
    de
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:52

    slt, il me faudrait une explication litéraire de se poeme , pourrier vous m'aider s'il vous plait 

    2
    Anonyme
    Lundi 14 Mai 2018 à 18:10
    Il me faudrait une anthologie se ce poème pouvez vous m'aider c'est pour demain
    3
    Anonyme
    Lundi 14 Mai 2018 à 18:18
    Svp j'en est vrmt besoin
      • cheh
        Mercredi 23 Mai 2018 à 16:07

        cheh

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :