• Alouette

     

    Alouette est une vieille comptine française à récapitulation : la même formule est répétée chaque fois et les parties du corps se cumulent.Tout au long de la comptine, l'alouette se fait progressivement déplumer (tête, bec, yeux, cou, ailes, pattes, queue et dos).

    Refrain :

    Alouette, gentille alouette,
    Alouette, je te plumerai.
    Un
    Je te plumerai la tête.
    Je te plumerai la tête.
    Et la tête ! Et la tête !
    Alouette, Alouette !

    (au refrain)

    Deux

    Je te plumerai le bec.
    Je te plumerai le bec.
    Et le bec ! (bis)
    Et la tête ! (bis)
    Alouette ! (bis)

    (au refrain)

    Trois

    Je te plumerai les yeux.
    Je te plumerai les yeux.
    Et les yeux ! (bis)
    Et le bec ! (bis)
    Et la tête ! (bis)
    Alouette ! (bis)

    (au refrain)

    Quatre

    Je te plumerai le cou.
    Je te plumerai le cou.
    Et le cou ! (bis)
    Et les yeux ! (bis)
    Et le bec ! ((bis)
    Et la tête ! (bis)
    Alouette ! (bis)
    (au refrain)
       
    Cinq
    Je te plumerai les ailes.
    Je te plumerai les ailes.
    Et les ailes ! (bis)
    Et le cou ! (bis)
    Et les yeux ! (bis)
    Et le bec ! (bis)
    Et la tête ! (bis)
    Alouette ! (bis)

    (au refrain)

    Six

    Je te plumerai les pattes.
    Je te plumerai les pattes.
    Et les pattes ! (bis)
    Et les ailes ! (bis)
    Et le cou ! (bis)
    Et les yeux ! (bis)
    Et le bec ! (bis)
    Et la tête ! (bis)
    Alouette ! (bis)

    (au refrain)

    Sept

    Je te plumerai la queue.
    Je te plumerai la queue.
    Et la queue ! (bis)
    Et les pattes ! (bis)
    Et les ailes ! (bis)
    Et le cou ! (bis)
    Et les yeux ! (bis)
    Et le bec ! (bis)
    Et la tête ! (bis)
    Alouette ! (bis)

    (au refrain)

    Huit

    Je te plumerai le dos.
    Je te plumerai le dos.
    Et le dos ! (bis)
    Et la queue ! (bis)
    Et les pattes ! (bis)
    Et les ailes ! (bis)
    Et le cou ! (bis)
    Et les yeux ! (bis)
    Et le bec ! (bis)
    Et la tête ! (bis)
    Alouette ! (bis)
    (au refrain)
         


    Alouette

     

    « Bateau sur l'eauDame Tartine »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :