• Jeux : balle, marelle, cerf-volant (Anne sylvestre)

    balle, balle au bond

    saute jusqu'à l'horizon

    ----------------------

    à la une, prends la lune,

    à la deux, le prunier,

    à la trois, le verger,

    à la quatre, la dune,

    à la cinq, le clocher,

    à la six, le village,

    à la sept, les rochers, 

    à la huit, les nuages,

    à la neuf, l'arc-en-ciel,

    à la dix, tout le ciel.

    --------------------------

    mon ballon est bien rond

    mais le mur n'est pas dur

    donnez-moi des briques

    que je vous fabrique

    un joli mur à ballons

    Jeux (balle, marelle, cerf-volant)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    --------------------------

    ma marelle est très belle

    mais le plancher est penché

    donnez-moi des planches

    que je le déplanche

    mon joli plancher...

    Jeux (balle, marelle, cerf-volant)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    source de l'image : http://www.tfou.fr/coloriages/vie-quotidienne/la-marelle-dans-la-cour-6907931-739.html

    --------------------------

     

    si tu me donnes un cerf-volant,

    je voudrais qu'il soit très grand

    avec des plumes et des rubans

    qui pourraient flotter dans le vent...

    Jeux (balle, marelle, cerf-volant)

         

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    source de l'image : http://www.dieppe-cerf-volant.org/dccv/festival/festival.html

     

     

    « Un poisson d'avril (poème de Boris Vian)Flic ! floc ! la petite goutte d'eau »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :