• Maman les petits bateaux

    Maman les p'tits bateaux est une comptine enfantine française d'origine sans doute récente (la première référence trouvée est dans un album illustré par Maurice Boutet de Monvel - voir la rubrique illustrateurs de notre site - vers 1920). Les paroles et la musique sont du domaine public.

    Maman les p'tits bateaux
    Qui vont sur l'eau
    Ont-ils des jambes?
    Mais oui, mon gros bêta
    S'ils n'en avaient pas
    Ils ne march'raient pas.

    Allant droit devant eux,
    Ils font le tour du monde,
    Mais comme la Terre est ronde,
    Ils reviennent chez eux.

    Maman les p'tits bateaux
    Qui vont sur l'eau
    Ont-ils une âme?
    Mais oui, mon gros bêta
    S'ils n'en avaient pas
    Ils n'voyageraient pas.


    Le premier couplet est souvent connu avec cette variantes :

    Maman les p'tits bateaux
    Qui vont sur l'eau
    Ont-ils des jambes ?
    Mais non mon gros bêta
    S'ils en avaient
    Ils marcheraient.

    « J'entends le loup, le renard...Mon âne »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :