• Maman, papa (Georges Brassens)

    Maman, maman, en faisant cette chanson
    Maman, maman, je r'deviens petit garçon
    Alors je suis sage en classe
    Et pour te faire plaisir
    J'obtiens les meilleures places
    Ton désir
    Maman, maman, je préfère à mes jeux fous
    Maman, maman, demeurer sur tes genoux
    Et sans un mot dire, entendre tes refrains charmants
    Maman, maman, maman, maman

    Papa, papa, en faisant cette chanson
    Papa, papa, je r'deviens petit garçon
    Et je t'entends sous l'orage
    User tout ton humour
    Pour redonner du courage
    A nos coeurs lourds
    Papa, papa, il n'y eut pas entre nous
    Papa, papa, de tendresse ou de mots doux
    Pourtant on s'aimait, bien qu'on ne se l'avouât pas
    Papa, papa, papa, papa

    Maman, papa, en faisant cette chanson
    Maman, papa, je r'deviens petit garçon
    Et, grâce à cet artifice
    Enfin je comprends
    Le prix de vos sacrifices
    Mes parents
    Maman, papa, toujours je regretterai
    Maman, papa, de vous avoir fait pleurer
    Au temps où nos coeurs ne se comprenaient encore pas
    Maman, papa, maman, papa

    Paroles et Musique : Georges Brassens.

    --------------------------------------------------------------

     

    Voir d'autres poèmes.

     

    Ce poème fait partie de la liste de poèmes pour les parents (fête des mères, fête des pères).

     

    « Elle avait pris ce pli ... (Victor Hugo)Choix de poésies : Poèmes des parents »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :