• Ne pleure pas Jeanette

    Ne pleure pas, Jeannette,
    Nous te marierons (bis)
    Avec le fils d'un prince
    Ou celui d'un baron.(bis)
    Je ne veux pas d'un prince,
    Encor' moins d'un baron.(bis)
    Je veux mon ami Pierre,
    Celui qu'est en prison.(bis)
    Tu n'auras pas ton Pierre,
    Nous le pendouillerons.(bis)
    Si vous pendouillez Pierre,
    Pendouillez moi avec.(bis)
    Et l'on pendouilla Pierre,
    Et sa Jeannette avec.(bis)
    En route, amis, en route,
    Nous les dépendouill'rons.(bis)
    Chanson traditionnelle francophone datée du XVème siècle.
    Il existe notamment une variante comique dauphinoise traditionnelle:
     
    Ne pleure pas chaussette
    Tralalalalalalalala
    Ne pleure pas chaussette
    Nous te racommoderons(bis)
    Avec du fil de laine
    Tralalalalalalalallala
    Avec du fil de laine
    Ou du fil de coton (bis)
    Je ne veux pas de laine
    Tralalalalalalalala
    Je ne veux pas de laine
    Encore moins de coton (bis)
    Je veux mon ami fil
    tralalalalalalalllala
    Je veux mon ami fil
    Celui qu'est en bobine (bis)
    Tu n'auras pas ton fil
    Tralalalalalalalala
    Tu n'auras pas ton fil
    Nous le balancerons (bis)
    Si vous balancez fil
    Tralalalalalalala
    Si vous balancez fil
    Balancez moi avec(bis)
    Et l'on balança fil
    tralalalalalalallala
    Et lon balnça fil
    Avec sa chaussette (bis)
    Sur la plus haute poubelle
    tralalalalalalalalalalalala
    Sur la plus haute poubelle
    Un asticot chantait (bis)
    Il chantait les louanges
    tralalalalalalalalalala
    Il chantait les louanges
    De fil et d'sa chaussette (bis)

     

    partition jeanette

     

    « Frère JacquesUne école d'autrefois - Kergomard - Images expliquées n°5 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :