• Pierre Menanteau - Berceuse pour endormir le petit éléphant

     

    source de l'image : Lisons, Lisette CP-CE1.

     

    Berceuse pour endormir le petit éléphant

     Do l'éléphanteau

    Couché dans ta crèche,

    Do mon tout petiot

    Dans cette ombre fraîche

    Sans craindre les flèches

    D'un soleil trop chaud.

    Couché dans ta crèche

    Près du marigot

    Do l'éléphanteau

    Do l'éléphanteau,

    Do dans cette brousse

    Où la feuille pousse

    Pour mon tout petiot.

    De légers grelots

    Dorment dans la gousse.

    A chaque secousse

    Ils rêvent tout haut,

    Do l'éléphanteau.

     

    Do l'éléphanteau

    D'un sommeil tranquille,

    Enfermé dans l'île

    De ta belle peau,

    Sur tes yeux mi-clos

    Ferme bien tes cils,

    Do mon tout petiot

    D'un sommeil tranquille,

    Do l'éléphanteau.

     

    PIERRE MENANTEAU, A l'école du buisson

    (Éditions St Germain-des-Prés).

    « Louise Labé : sonnet "Je vis, je meurs ; je me brûle et me noie ..."Pierre Menanteau - Histoire du petit chat enfermé dans l'armoire »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :