• Pomme de reinette et pomme d'api

    « C'est à la halle
    Que je m'installe
    C'est à Paris
    Que je vends mes fruits
    C'est à Paris la capitale de France
    C'est à Paris
    Que je vends mes fruits.

    Refrain
    Pomme de reinette et pomme d'api
    D'api d'api rouge
    pomme de reinette et pomme d'api
    d'api d'api gris.

    Cache ton poing derrière ton dos
    Ou je te donne un coup de marteau! »

    Pomme de reinette et pomme d'api est une célèbre comptine française.  La pomme d'api a une face rouge vif et l'autre jaune/verte...

    On compte parfois quelques simplifications, comme la substitution du vers « d'api d'api rouge  », de difficile intelligibilité par les enfants, avec le plus simple mais assonant « tapis, tapis rouge » ou « petit tapis rouge ».

    « Sur le pont d'Avignon (chanson populaire française)Vive le vent »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :