• Westwego (Philippe Soupault)

    Westwego (Philippe Soupault)Westwego

     

    Étrange voyageur sans bagages
    je n'ai jamais quitté Paris

     

    je n'ai que mon chapeau
    clef des champs clefs des songes

     

    je suis assis à la terrasse d'un café
    et je souris de toutes mes dents
    en pensant à tous mes fameux voyages
    je voulais aller à New York ou à Buenos Aires
    connaître la neige de Moscou
    partir un soir à bord d'un paquebot
    pour Madagascar ou Shanghai
    remonter le Mississipi

     

    et ce soir je souris parce que je suis ici

     

    Philippe Soupault : Westwego.
    Le Livre d'Or. Seghers.

     

     

    Ce poème fait partie de la sélection

     Choix de poésies pour le CM1

    du manuel de lecture Lecture CM1

    (avec les mots de tous les jours).

    Source de l'illustration : Dubost, Lecture CM1 (avec les mots de tous les jours).

    « La pluie (Paul Fort)Mon école (Pierre Gamarra) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :