• Ah ! vous dirai-je, maman

    Ah ! vous dirai-je, maman,
    Ce qui cause mon tourment.
    Papa veut que je raisonne,
    Comme une grande personne.
    Moi, je dis que les bonbons
    Valent mieux que la raison.

    variantes:

    Ah ! vous dirai-je, maman,
    ce qui cause mon tourment.
    Papa veut que je demande
    de la soupe et de la viande...
    Moi, je dis que les bonbons
    valent mieux que les mignons.

    Ah ! vous dirai-je, maman,
    ce qui cause mon tourment
    Papa veut que je retienne
    des verbes la longue antienne...
    Moi, je dis que les bonbons
    valent mieux que les leçons.

    Ah ! vous dirai-je, maman est une chanson enfantine populaire en France et dans le monde. La mélodie date peut être de 1740 et est éditée notamment en 1761 puis a été popularisée par douze variations de Wolfgang Amadeus Mozart, à qui on attribue souvent, à tort, la composition de la mélodie elle-même. Les paroles de la chanson enfantine sont une parodie d'un poème d'amour anonyme, La Confidence.


    « Au clair de la luneQuand trois poules vont au champ »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :