• Au clair de la lune

    1.
    Au clair de la lune,
    Mon ami Pierrot,
    Prête-moi ta plume
    Pour écrire un mot.
    Ma chandelle est morte,
    Je n'ai plus de feu ;
    Ouvre-moi ta porte,
    Pour l'amour de Dieu.
    2.
    Au clair de la lune,
    Pierrot répondit :
    « Je n'ai pas de plume,
    Je suis dans mon lit.
    Va chez la voisine,
    Je crois qu'elle y est,
    Car dans sa cuisine
    On bat le briquet. »
    3.
    Au clair de la lune,
    L'aimable Lubin
    Frappe chez la brune,
    Ell' répond soudain :
    — Qui frapp' de la sorte ?
    Il dit à son tour :
    — Ouvrez votre porte
    Pour le dieu d'amour !
    4.
    Au clair de la lune,
    On n'y voit qu'un peu.
    On chercha la plume,
    On chercha le feu.
    En cherchant d'la sorte,
    Je n'sais c'qu'on trouva ;
    Mais je sais qu'la porte
    Sur eux se ferma...

    Une autre version :

    Au clair de la lune,
    S'en fut Arlequin
    Tenter la fortune
    Au logis voisin :
    « Qui frappe à la porte ?
    Dit-elle à son tour,
    — Ouvrez votre porte
    Pour le dieu d'amour ! »

    Une comptine enfantine sur l'air d'Au clair de la lune:

    J'ai vu dans la lune
    Trois petits lapins
    Qui mangeaient des prunes
    Au fond du jardin,
    La pipe à la bouche,
    Le verre à la main,
    En disant : «  Mesdames !
    Servez-nous du vin ! »


    Au clair de la lune est une chanson populaire française anonyme du XVIIIe siècleau parfois attribuée à Jean-Baptiste Lully.

    « Fais dodo, Colas mon petit frèreAh ! vous dirai-je, maman »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :