• Ça sent la banane (Jacqueline Farreyrol)

     

    Je t’écris de bien loin, de mon île créole,
    Toi, mon petit copain de la métropole.
    Tu dis que chez toi, l’hiver et le froid 
    Te font rêver de mon pays ; alors viens donc ici !

    Ça sent la banane, la vanille et le cumin,
    Le sucre de canne, la mangue et le tamarin.
    (bis)

    Sais-tu qu’au mois de janvier les fleurs sont magnifiques ?
    Car chez nous c’est l’été sous les Tropiques.
    Tandis que la neige couvre ton jardin,
    Ici le soleil a déjà mûri le raisin.

    Et sur les longs chemins, les coupeurs de cannes,
    Le sabre à la main, ont l’air de Tsiganes ;
    Les grands flamboyants, au soleil couchant,
    Se déshabill' en semant leurs pétales de sang.

    Je te ferai goûter nos bonnes confitures,
    Les cœurs de palmier, les sapotes bien mûres ;
    Et sous la tonnelle de bougainvilliers,
    Avec Isabelle on fera griller le café.

    Moi je te chanterai des romances créoles
    Que tu ramènerais dans ta Métropole.
    Au bord de la mer, sur le sable clair,
    Toi aussi tu apprendras à danser le Séga.

     

    Ca sent la banane (Jacqueline Farreyrol)

    Télécharger « Farreyrol ça sent la banane.pdf »

     

    Ca sent la banane (Jacqueline Farreyrol)

    Télécharger « Farreyrol ça sent la banane.odg »

     

    « P'tit paille-en-queue (Georges Fourcade)Les amoureux des bancs publics (Georges Brassens) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :