• Lire à voix haute (abcdefgh)

    abcdefgh a écrit deux articles sur la lecture à voix haute sur son blog "Ma classe de CE2" :

     

    Lire à voix haute : du déchiffrement à l'oralisation

    Un point sur la lecture à voix haute de textes littéraires, histoire de formaliser les raisons de ma démarche un peu personnelle.

    Voilà comment je procède, et pourquoi.  --> clic

     

    Lire à voix haute : pour changer un peu

    Un article pour relater une petite expérience que je viens de tenter (sans risque, en plus ), et qui a bien pris dans ma classe de faibles lecteurs. Pas de prép' ou presque, un vrai bonheur. C'est pour changer un peu du Rallye-lecture, et favoriser des lectures autonomes intégrales.

      --> clic

    « Ronde (poésie de Victor Hugo)Mon programme de lecture pour le CE1 et le CE2 (Sowandi) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :