• Rondes et chansons de France interperprétées par Lucienne Vernay et les Quatre Barbus (1958)

    Vous pouvez découvrir les 12 disques des interprétations de Lucienne Vernay et des quatre barbus sur le site de la famille Gras :

     

    ​​​​​​​Rondes et chansons de France n° 9

     

    ​​​​​​​​Rondes et chansons de France n° 10

     

    Avec ses 10 volumes s’achevait ma présentation de la collection initiée et développée par Jacques Canetti. En 1966, avec la version de Renée Caron, deux nouveaux volumes avaient été ajoutés. Me cantonnant à la version de Lucienne Vernay et des Quatre Barbus, et n’ayant pas de souvenirs personnels qui y sont attachés, il ne devaient pas être présents ici même.
    Mais, j’ai eu connaissance de certaines informations assez surprenantes que je vous invite à découvrir dans la dernière page :

    ​​​​​​​​​Rondes et chansons de France – Compléments (11 & 12)

     

     

     

     

    Rondes et chansons de France vol. 1

    1. Le roi Dagobert

    2. Frère Jacques

    3. Maman, les p’tits bateaux

    4. A la claire fontaine

    5. Belle rose

    6. A la volette

    Rondes et chansons de France vol. 2

    1. As-tu vu la casquette ?

    2. Alouette, gentille alouette

    3. Sur le pont d’Avignon

    4. Mon père avait 500 moutons

    5. Prom’nons-nous dans les bois

    6. Les trois tambours

    7. Margoton

    8. Auprès de ma blonde

     

    Rondes et chansons de France vol. 3

    1. Encore un carreau d’cassé

    2. Le petit bossu

    3. Bon voyage, M. Dumollet

    4. Dodo, l’enfant, do

    5. Fais dodo, câlin mon petit frère

    6. Petit papa

    7. La tour, prends garde

    8. Marie-Madeleine

     

    Rondes et chansons de France vol. 4

    1.      Ah ! Mesdames, voilà du bon fromage

    2.      C’est la mère Michel

    3.      J’ai perdu le do

    4.      En passant par la Lorraine

    5.      Pingo les noix

    6.      Le petit matelot

    7.      J’ai du bon tabac

     

    Rondes et chansons de France vol. 5

    1.      Gentil coquelicot

    2.      Ainsi font, font, font

    3.      Les rois Mages

    4.      Mon beau sapin

    5.      Ah ! vous dirai-je maman

    6.      Il y a des roses blanches

    7.      Je suis un petit garçon

    8.      Nuit étoilée

    9.      La légende de Saint-Nicolas

    Rondes et chansons de France vol. 6

    1.      Il était un petit navire

    2.      Meunier, tu dors

    3.      Dansons la capucine

    4.      Compagnons de la Marjolaine

    5.      Il pleut, il pleut bergère

    6.      Compère Guilleri

    7.      Arlequin dans sa boutique

    8.      Nous n’irons plus au bois

     

    Rondes et chansons de France vol. 7

    1.      Une poule grise

    2.      La chèvre

    3.      Le crocodile

    4.      Le petit Bricou

    5.      Les petits poissons

    6.      La jeune grenouille

    7.      Une souris verte

    8.      Il court, il court le furet

    Rondes et chansons de France vol. 8

    1.      Le chameau

    2.      Le pastouriau

    3.      Savez-vous planter des choux ?

    4.      La fille de la meunière

    5.      Tre compagnons s'en vont Dzouga

    6.      La boulangère a des écus

    7.      Mon père m’a donné un étang

    Rondes et chansons de France vol. 9

    1.      Marie trempe ton pain

    2.      Au clair de la lune

    3.      Cadet Rousselle

    4.      De quoi qui y’a

    5.      Sur le pont du Nord

    6.      L’orphéoniste

    7.      Mon père m’a donné un mari

    8.      Ah ! mon beau château

     

    Rondes et Chansons de France Volume 10

    1. Ne pleure pas
    2. Jeannette
    3. La perdriole
    4. Sur la route de Dijon
    5. Le cornemuseux
    6. A la pêche aux moules
    7. Sur la route de Louviers

     

     

     

    « San Francisco (Maxime Le Forestier)Le jour et la nuit (Corinne Albaut) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :